Royal Canadian Mounted Police

05/06/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/06/2024 08:07

MISE À JOUR : Présence policière de la GRC de la Saskatchewan accrue à Swift Current

Le 5 mai 2024 vers 11 h 5, le Détachement de la GRC de Swift Current a reçu une demande de vérification du bien-être sur South Service Road à Swift Current.

Les agents sont intervenus immédiatement et ont trouvé une femme qu'ils ont jugée en besoin de soins médicaux. Elle a été placée sous garde en vertu de The Mental Health Act (la Loi sur la santé mentale).

Les SMU ont été appelés afin qu'elle soit transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins médicaux. En route vers l'hôpital, la femme s'est retrouvée en état de détresse médicale. Son décès a ensuite été constaté à l'hôpital. La famille a été informée de son décès.

Comme l'exige The Police Act, 1990, le Détachement de la GRC de la Saskatchewan a informé l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (EIIG) de la Saskatchewan. L'EIIG va enquêter sur les échanges de la GRC de la Saskatchewan avec la personne décédée et sur les circonstances de son décès.

Le Détachement de la GRC de la Saskatchewan divulgue cette information dans le cadre de son engagement continu envers la transparence.

Les demandes de renseignements à ce sujet peuvent être acheminées à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave.