Government of the Grand Duchy of Luxembourg

01/14/2020 | Press release | Distributed by Public on 01/14/2020 04:19

Rencontre entre Sam Tanson et la commissaire européenne Mariya Gabriel

En date du 13 janvier 2020, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a reçu la commissaire européenne pour l'Innovation, la Recherche, la Culture, l'Éducation et la Jeunesse, Mariya Gabriel, pour une entrevue.

En premier lieu, Sam Tanson a tenu à féliciter la commissaire pour ses nouvelles responsabilités. Les discussions ont ensuite porté sur les dossiers relatifs à la politique culturelle au niveau européen et les sujets sur lesquels il faut mettre l'accent avec, en premier lieu, les négociations en cours pour le prochain programme Europe créative (2021-2027).

Le patrimoine culturel étant un autre sujet qui tient très à cœur aussi bien à Sam Tanson qu'à Mariya Gabriel, il a été convenu de réfléchir ensemble sur comment concrétiser davantage les idées et actions lancées au niveau européen et créer une vraie dynamique entre États membres. L'accès égal pour tous à la culture, les capitales européennes de la culture et les initiatives de reconversion d'espaces urbains ont été d'autres thèmes abordés à l'occasion de cette rencontre.

Communiqué par le ministère de la Culture