Planet Media SA

08/07/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/07/2022 23:05

Ligue 1 : convaincant, l'OM dompte le Stade de Reims en clôture de la première journée

L'Olympique de Marseille a parfaitement lancé sa saison en disposant sans trembler de valeureux Rémois (4-1).

L'Olympique de Marseille prend le bon wagon. Alors que l'on annonçait un club au bord du déraillement, avec un nouvel entraîneur, Igor Tudor, remis en cause avant même son premier match officiel, les Marseillais ont remis les pendules à l'heure en clôture de la première journée de Ligue 1. Convaincants et solides, les Olympiens se sont facilement défaits du Stade de Reims (4-1), dimanche 7 août, notamment grâce à l'apport des différentes recrues. Comme le PSG, Lyon et Monaco, l'OM s'impose d'entrée et lance parfaitement cet exercice 2022-2023.

Le début de soirée ne laissait pourtant pas présager une soirée aussi tranquille pour les Phocéens. Copieusement sifflé à l'annonce des équipes, comme après la défaite en amical contre Milan, Igor Tudor avait pris une décision surprise : mettre Dimitri Payet sur le banc. Un choix étonnant, mais qui a été validé par la prestation collective de l'OM en première période.

Un rythme d'enfer

Sans se créer une pluie d'occasions, les Marseillais ont imposé un rythme d'enfer. En face, le Stade de Reims a vite commencé à manquer d'air. C'est dans cette atmosphère irrespirable, accentuée par un Vélodrome à...

A lire aussi sur Franceinfo :