Results

Government of Canada

07/11/2018 | Press release | Distributed by Public on 07/11/2018 16:34

Début des travaux d’amélioration des services d’aqueduc pour les résidents de Kelowna

Kelowna (Colombie-Britannique), 11 juillet 2018-Les gouvernements du Canada et de la Colombie‑Britannique comprennent à quel point il est important d'investir dans des services d'aqueduc modernes et fiables pour bâtir des collectivités saines et durables.

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Colin Basran, maire de Kelowna, ont assisté aujourd'hui à l'inauguration des travaux de la phase 1 du projet intégré d'approvisionnement en eau de Kelowna. Le député de Kelowna‒Lake Country, Stephen Fuhr, a également participé à l'événement.

La première phase comprend un projet pluriannuel qui consiste à séparer le réseau servant au secteur agricole du réseau domestique dans le sud-est de Kelowna, ainsi qu'à assurer un approvisionnement durable en eau pour le secteur de l'agriculture à South Mission. Le gouvernement fédéral alloue 26 450 000 $ au projet et le gouvernement provincial y alloue 17 457 000 $ dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. La Ville de Kelowna y consacre 19 100 000 $.

Ces travaux viseront à améliorer les infrastructures d'aqueduc de l'extrémité sud de la ville. Les travaux consisteront à moderniser les deux principales stations de pompage, à augmenter la capacité du réservoir et à installer une conduite principale de plus grand diamètre. On aménagera également un nouveau système d'aqueduc distinct, pour fournir tout au long de l'année une eau propre aux résidents du district d'irrigation situé au sud-est de Kelowna et améliorer la capacité de stockage.

Une fois terminé, le projet permettra de fournir une eau potable plus propre à près de 2 000 ménages dans le sud-est de Kelowna et permettra à la Ville de se mettre rapidement en conformité avec l'Interior Heath's 2025 clean drinking water mandate.

Citations

« Je suis très heureux de souligner le début de cet important projet d'aqueduc à Kelowna. C'est une initiative majeure visant à améliorer les services d'aqueduc et la qualité de l'eau pour les résidents de Kelowna. Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements dans les infrastructures liées à l'eau permettent non seulement de protéger la santé publique, mais aussi de renforcer ce qui est à la base de la prospérité économique et de la croissance de la classe moyenne. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement est déterminé à améliorer les services dont dépendent les Britanno-Colombiens. Nous travaillons en partenariat pour nous assurer que Kelowna ait des services d'aqueduc durables et que les résidents puissent avoir un accès fiable et sûr à l'eau potable. Grâce à ce projet crucial, les résidents de South Mission et du sud-est de Kelowna bénéficieront d'une source d'eau propre, saine et efficace pendant de nombreuses années. »

L'honorable Selina Robinson, ministre des Affaires municipales et du Logement

« Le début de ce projet constitue une étape importante qui nous permettra d'offrir des services d'aqueduc de grande qualité à tous les résidents de Kelowna. Le projet intégré d'approvisionnement en eau permettra d'améliorer la qualité de l'eau pour des milliers de personnes à South Mission et au sud-est de Kelowna, ainsi que de créer un réseau d'approvisionnement en eau durable et plus efficace qui pourra répondre aux besoins de la collectivité qui connaît la plus forte croissance en C.-B. pendant de nombreuses années. »

Stephen Fuhr, député de Kelowna‒Lake Country

« Ce n'est pas tous les jours que nous recevons 44 millions de dollars de nos partenaires gouvernementaux. Je tiens à remercier les gouvernements fédéral et provincial d'avoir reconnu ce besoin essentiel à Kelowna, et de s'être engagés à nous aider pour que nous soyons en mesure d'offrir une eau potable propre et sûre à notre population en forte augmentation, et que nous disposions d'un système d'approvisionnement en eau double et résistant, satisfaisant à tous nos besoins en eau dans le contexte du changement climatique. »

Colin Basran, maire de la Ville de Kelowna

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.

Personnes-ressources

Kate Monfette
Directrice des CommunicationsCabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités613-301-0894[email protected]

Kate Mukasa
Directrice des Communications intérimaireMinistère des Affaires municipales et du LogementGouvernement de la Colombie-Britannique250-361-6839[email protected]

Kelly Kay
Conseillère en communicationsVille de Kelowna250-469-8751 [email protected]

Infrastructure Canada
613-960-9251Sans frais : 1-877-250-7154Courriel : [email protected]Twitter : @INFC_fraSite Web : Infrastructure Canada