Results

CTM - Collectivité Territoriale de Martinique

03/31/2020 | Press release | Distributed by Public on 03/31/2020 16:45

COVID-19 ǀ Des masques remis aux structures d’accompagnement à domicile

Pour assurer la continuité de l'action des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) auprès des personnes âgées et ou des personnes en situation de handicap, la Collectivité Territoriale de Martinique, en collaboration avec l'Agence Régionale de Santé, a procédé à la remise de 10 000 masques à ces structures ce lundi 30 mars, au Centre Administratif Territorial (CATM) de la CTM, rue Jacques Cazote.

  • Cette action vient soulager les auxiliaires de vie en attendant une importante livraison de masques qui devrait arriver dans une quinzaine de jours. Cela leur permettra de continuer leur activité dans de meilleures conditions pendant plusieurs semaines.
  • Cette difficulté a été très tôt identifiée par la CTM qui dès le 27 février s'était rapprochée de l'ARS et de la Préfecture concernant la pénurie de masques et l'urgence de fournir les soignants, les SAAD et les professionnels exposés.
  • C'est ainsi que dès le début du mois de mars la CTM a distribué les stocks dont elle disposait au CHUM (30 000), à la clinique Saint PAUL, aux laboratoires d'analyse et aux médecins libéraux.

Merci au personnel de la Collectivité et aux bénévoles qui se sont mobilisés pour assurer la distribution de masques et de Gel hydroalcoolique