BEKB | BCBE - Berner Kantonalbank AG

11/05/2020 | Press release | Distributed by Public on 11/05/2020 02:23

Dagmar Fässler-Zumstein, nouvelle responsable de la Communication d’entreprise

La Banque Cantonale Bernoise (BCBE) entend placer les clients davantage encore au premier plan et encourager la collaboration en son sein, conformément à sa nouvelle stratégie annoncée au mois d'août de cette année. Le Marketing et la Communication, deux unités jusqu'alors séparées, ont été regroupées au sein de la Communication d'entreprise, dans le but de renforcer l'identité de la banque sur le long terme. Le nouveau secteur, directement rattaché au CEO Armin Brun, sera chargé des activités de marketing et de communication.

La personne idéale pour diriger le Communication d'entreprise

La BCBE a trouvé en Dagmar Fässler-Zumstein (42 ans) la personne idéale pour prendre les rênes du nouveau secteur. « Nous sommes convaincus qu'elle saura faire avancer la banque sur le chemin de la réussite avec ses collaborateurs de la Communication d'entreprise, tout en assurant une communication intégrée. », explique Armin Brun.

Dagmar Fässler-Zumstein est actuellement partenaire d'A-way Kommunikation | Beratung. Par le passé, elle a été à la tête des relations publiques de La Poste Suisse, où elle était responsable de la communication interne et externe de l'entreprise. Entre 2011 et 2016, elle a occupé le poste de Head of Communications de la société de conseil McKinsey & Company en Suisse. Avant d'être active dans la communication d'entreprise, elle a travaillé pendant dix ans en tant que journaliste auprès de l'ATS (Agence télégraphique suisse), puis au sein de la rédaction économique de la SRF (Schweizer Radio und Fernsehen).

Quand elle évoque son nouveau défi au sein de la BCBE, Dagmar Fässler-Zumstein affirme que « la Communication d'entreprise peut, en unissant ses forces et en proposant des formules innovantes, contribuer de manière durable à l'engagement de la BCBE en tant que prestataire de services financiers de premier plan dans son espace économique. Je me réjouis, par conséquent, de mettre à profit mon expérience solide et mes connaissances ainsi que de m'atteler à de nouvelles tâches. »

La Valaisanne d'origine a étudié le journalisme et les sciences de la communication à l'Université de Fribourg avant d'obtenir le diplôme en journalisme à l'École suisse de journalisme (MAZ) à Lucerne. Elle dispose par ailleurs d'un MBA en Communications & Leadership, obtenu à la Quadriga Universität Berlin, et d'un Master en relations internationales de l'Université Griffith de Brisbane.