Government of Côte d'Ivoire

11/12/2020 | News release | Distributed by Public on 11/12/2020 13:29

DIALOGUE POLITIQUE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ET LE PRESIDENT DU PDCI, HENRI KONAN BEDIE RETABLISSENT LA CONFIANCE

DIALOGUE POLITIQUE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ET LE PRESIDENT DU PDCI, HENRI KONAN BEDIE RETABLISSENT LA CONFIANCE

Abidjan, le 12 novembre 2020 - Dans le cadre de la reprise du dialogue politique entre le gouvernement et l'opposition, le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est entretenu, le mercredi 11 novembre 2020 à Abidjan, avec le président du PDCI- RDA, Henri Konan Bédié, en vue de sauvegarder la paix sur l'ensemble du territoire.

Pour Alassane Ouattara, cet entretien a pour objectif de rétablir la confiance et œuvrer à la préservation de la paix dans le pays. « La paix est la chose la plus chère à l'ensemble des Ivoiriens », a-t-il souligné.

Le Chef de l'Etat a ajouté qu'après cette première rencontre qui a permis de briser le mur de glace et de rétablir la confiance, d'autres entretiens suivront, très prochainement, afin de continuer ce dialogue qui a été bien entamé.

Quant à Henri Konan Bédié, il a réaffirmé que dans les jours et semaines à venir, les échanges téléphoniques et les rencontres se poursuivront, afin que le pays soit ce qu'il était auparavant.