Planet Media SA

08/12/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/12/2022 06:08

Ces internautes qui utilisent (et maltraitent) leur chat pour faire le buzz sur les réseaux sociaux

Si vous avez l'habitude de rire devant des vidéos d'animaux sur les réseaux, sachez que certaines actions des propriétaires s'apparentent à de la maltraitance.

A l'heure où les réseaux sociaux occupent une place prédominante dans notre vie, certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir des likes ou des vues. Et rien de mieux, pour cela, que de s'afficher en vidéo avec un animal de compagnie. Du coup, certains propriétaires n'hésitent pas à mettre en scène leur petit compagnon.

Animal préféré des Français, le chat se retrouve malgré lui très souvent dans ce type de vidéo. Déguiser son chat avec un costume, lui mettre du scotch sur les pattes, lui faire peur avec des concombres, l'attacher à des ballons pour qu'il s'envole... rien n'est épargné à ce petit félin.

Qui est le Maine Coon, ce chat géant ?

Si cela peut faire rire les internautes, ces actions pourraient s'apparenter à de la maltraitance animale. Interrogée par le Parisien, la vétérinaire Hélène Gateau explique ainsi que derrière ces vidéos, "il y a bien souvent de la maltraitance animale, ou en tout cas une méconnaissance de ce qui peut faire du mal à l'animal, à court terme, voire à moyen terme. (...) On effraie volontairement le chat, et on voit immédiatement les manifestations de peur".

Ce test permet de savoir si vous êtes capable de décrypter le comportement de votre (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur GEO :