Planet Media SA

08/09/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/09/2022 10:26

La bière pourrait être bénéfique pour la santé intestinale, selon une étude

Une bonne nouvelle pour l'été : la bière serait un allié de notre santé ! C'est en tout cas ce que démontre une étude menée par l'université nouvelle de Lisbonne.

Les scientifiques avaient récemment découvert que le café pourrait diminuer les risques de décès prématurés. Cet été, ils nous apprennent une autre bonne nouvelle ! Selon une étude de l'ACS Journal of Agricultural and Food Chemistry publiée en juin dernier, la bière pourrait être bénéfique pour la santé intestinale. Un article du Demotivateur nous en dit plus à ce sujet. D'après le média en ligne, les chercheurs ont analysé les effets de la bière sur "22 hommes". Ceux-ci ont dû boire "33 cl de bière tous les jours, sans rien changer" de leur régime alimentaire, de leur pratique sportive ou de leur sommeil.

Les scientifiques souhaitaient analyser la "diversité bactérienne de l'intestin" avant et après l'étude. Pour cela, ils ont "récolté des échantillons de sang et de matières fécales". Le résultat est flagrant : une telle consommation de bière "préserverait de nombreuses maladies, notamment intestinales, en améliorant le microbiote", rapporte Demotivateur.

Cela vaut d'autant plus en buvant de la lager, du fait de sa fermentation basse. D'après l'étude, les 22 hommes testés n'auraient même pas pris de poids au cours de l'étude : une aubaine !

Comme pour tous les aliments, il ne faut (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Cuisine Actuelle :