Planet Media SA

06/03/2022 | Press release | Archived content

Roland-Garros : le Norvégien Casper Ruud rejoint Rafael Nadal en finale

Après avoir perdu le premier set, le Norvégien s'est repris pour dominer le Croate, vendredi sur le court Philippe-Chatrier, en demi-finale du tournoi parisien.

On attendait un duel de cogneurs pour cette deuxième demi-finale à Roland-Garros entre Marin Cilic, tête de série numéro 20, et Casper Ruud, tête de série numéro 8. Et il y en a bien eu un, vendredi 3 juin, sur le court Central, entre les deux hommes.

Malgré la perte du premier set, c'est le Norvégien qui a eu le dernier mot face au Croate, s'imposant en quatre manches (3-6, 6-4, 6-2, 6-2) et 2 h 55 de jeu. Le joueur de 23 ans, qui a remporté le plus de titres sur terre battue ces deux dernières années (sept), va disputer sa première finale en Grand Chelem, dimanche, face au maître des lieux, Rafael Nadal, vainqueur plus tôt d'Alexander Zverev sur abandon.

À noter que la rencontre a été interrompue pendant quelques minutes lors du troisième set après l'entrée sur le court d'une jeune femme qui s'était attachée au filet, sous le regard incrédule de la foule et des agents de sécurité.

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !