Planet Media SA

06/02/2022 | Press release | Archived content

Tourisme : un été prometteur avec des réservations qui dépassent déjà les chiffres de l'avant-Covid

Les taux d'occupation se situent entre 80% et 86% pour le cœur de l'été, selon le site PAP (particulier à particulier). La région Paca est plébiscitée alors que la façade Ouest est boudée. Les vacanciers préfèrent, de plus en plus, louer une maison plutôt qu'un appartement.

La guerre en Ukraine, la hausse du prix des carburants, les élections législatives... L'actualité mouvementée de ces derniers mois n'a visiblement pas détourné les Français de leurs projets de vacances pour cet été. Le site PAP (particulier à particulier) enregistre déjà près de 200 000 réservations. C'est déjà 2,5 points de plus qu'à l'été 2019, soit avant la pandémie de Covid-19. Cette embellie concerne surtout les semaines qui vont de fin juillet à mi-août. Les taux d'occupation se situent entre 80% et 86% pour le cœur de l'été, selon le site PAP.

Le Vaucluse, le Var et l'Ardèche attirent

Où vont partir tous ces heureux vacanciers ? Au soleil, dans le Sud du pays et en particulier autour de la Méditerranée. Les Français n'ont pas oublié la météo automnale de l'été dernier dans l'Ouest - cette petite pluie froide qui a parfois laissé de mauvais souvenirs - et n'ont visiblement pas peur des températures caniculaires. La Côte d'Azur enregistre ainsi une hausse de 30% des réservations, et même 43% pour l'ensemble de la région Paca, même en dehors du littoral. Le Vaucluse, département plutôt éloigné de la mer, enregistre un bond de 50%...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !