Planet Media SA

05/28/2022 | Press release | Archived content

Ligue des champions : des scènes de chaos aux abords du Stade de France avant le coup d’envoi

Des milliers de spectateurs, bloqués à l'entrée du stade, n'ont pas pu rentrer dans l'enceinte sportive, retardant de 36 minutes le coup d'envoi de la finale entre le Real Madrid et Liverpool.
AFP

Des scènes de chaos. Spectateurs bloqués à l'entrée du stade, gaz lacrymogènes, tentatives d'intrusion en escaladant des barrières… Samedi 28 mai, la fête qui devait précéder la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool au stade de France a été gâchée par des problèmes d'accès à l'enceinte dyonisienne des dizaines de milliers de supporteurs des deux équipes.

Résultat, le coup d'envoi du match de gala entre les deux meilleures formations européennes de la saison a été retardé de 36 minutes. Dès 18 h 30, de nombreux fans détenteurs de billets étaient bloqués aux abords du stade, avant d'accéder aux premières zones de contrôles de sécurité, a constaté un journaliste du Monde. Vers 20 heures, les esprits ont commencé à s'échauffer, quelques dizaines de supporteurs n'hésitant pas à escalader les dernières barrières d'accès à l'intérieur de l'enceinte sportive aux alentours de 21 heures - horaire théorique du début de la rencontre. Les forces de l'ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogènes, a pu observer l'Agence France-Presse.

« La situation a été proche de...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !