Planet Media SA

06/26/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/26/2022 13:12

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 26 juin

Un bombardement a fait au moins un mort et six blessés à Kiev tandis qu'en Bavière, les dirigeants du G7 se sont moqués de Vladimir Poutine.

Kiev prise pour cible. La capitale ukrainienne a été touchée par des bombardements pour la première fois depuis des semaines. En Allemagne, les dirigeants du G7 étaient réunis pour évoquer de nouvelles sanctions contre la Russie. Franceinfo revient sur ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 26 juin.

Suivez en direct les dernières actualités sur le conflit en Ukraine

Kiev bombardée

Quatre missiles ont atteint dans la matinée un quartier d'habitation proche du centre de Kiev. "Un corps a été retrouvé, six habitants ont été blessés dont quatre ont été hospitalisés parmi lesquels une fille de sept ans", a déclaré le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko. Il n'a pas donné d'informations supplémentaires sur la personne décédée. Il s'agit d'"intimider les Ukrainiens (...) à l'approche du sommet de l'Otan", a-t-il poursuivi, quelques jours avant le sommet de l'Alliance atlantique, du 28 au 30 juin à Madrid. Le président américain Joe Biden a dénoncé un acte de "barbarie".

Moscou assure avoir frappé une usine d'armement à Kiev

En réponse aux accusations internationales, la Russie affirme avoir frappé dimanche une usine de...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !