Results

LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SA

06/29/2021 | News release | Distributed by Public on 06/29/2021 09:17

Watches & Jewelry · June 29, 2021 Bvlgari dévoile Magnifica, la nouvelle collection de haute joaillerie

C'est à travers un message de joie, de créativité et de perfection artistique que Bvlgari dévoile MAGNIFICA, sa nouvelle collection 2021 de Haute Joaillerie et Haute Horlogerie, à l'occasion d'un événement organisé dans la capitale italienne du luxe et de la mode. En étroite coopération avec la ville de Milan, Bvlgari a choisi de rendre hommage au courage des Milanais pendant la pandémie de COVID, afin de transmettre un message d'espoir et de détermination sans faille pour l'avenir.

Avec sa nouvelle collection Magnifica, la Maison romaine crée l'alliance la plus extraordinaire jamais atteinte entre pierres précieuses d'exception, savoir-faire hors pair et design audacieux visant ainsi des sommets inédits d'excellence et de beauté.

Avec plus de 60 pièces millionnaires et 122 créations artistiques inédites, Magnifica est la collection de Haute Joaillerie la plus précieuse créée par Bvlgari.

Splendides exemples de légèreté et de souplesse ultime, ces pièces polyvalentes et transformables sont conçues pour être portées de différentes façons. Un concept moderne pour la Haute Joaillerie d'excellence.

La collection Magnifica comprend une extraordinaire sélection de 350 chefs-d'œuvre de Haute Joaillerie et de montres qui incarnent à merveille l'ADN de la Maison romaine ainsi que ses 137 années d'expérience et d'expertise dans le travail des pierres les plus rares et précieuses que le joaillier romain découvre aux quatre coins du globe.

Parmi ces pierres extraordinaires, on découvre le quatrième plus gros spinelle du monde ainsi que le plus beau en termes de qualité ; une magnifique émeraude colombienne polie en cabochon et sertie entre les mâchoires d'un sublime serpent qui dégage une séduisante impression de mouvement. Pour faire écho aux eaux cristallines de la mer Méditerranée bordant la Sardaigne, on découvre également cinq somptueuses tourmalines Paraiba ovales, les pierres précieuses les plus rares du monde ici taillées en coussin et rayonnantes de fraîcheur et de pureté.

Ces dons inégalables de la nature sont magnifiés par le savoir-faire hors pair des artisans Bvlgari. Leurs mains expertes et ingénieuses transforment les idées créatives en impressionnantes œuvres d'art joaillier en trois dimensions dont la réalisation peut nécessiter jusqu'à 2.500 heures de travail manuel. En effet, c'est sans assistance informatique qu'ils taillent et créent chaque composant qui constituera une œuvre d'art parfaite, éternelle et absolument unique.

Magnifica a ainsi représenté des centaines de millions d'euros et des centaines de milliers d'heures de travail minutieux. Un hommage ultime à la beauté, au savoir-faire haut de gamme et à l'expertise de la maestria italienne.

Avec cette sublime collection 2021, Bvlgariatteint de nouveaux sommets de maîtrise joaillière et exprime sa créativité aussi audacieuse qu'intemporelle.

Imprégnée d'une splendeur intemporelle, Magnifica est à la fois une ode à la magnificence des femmes audacieuses qui sont devenues ses muses et à la majesté de Rome, la Ville Éternelle.