Envea SA

02/15/2022 | Press release | Distributed by Public on 02/15/2022 03:45

Jeux olympiques d’hiver – ENVEA apporte sa contribution à la surveillance mobile des sources de pollution

NEWS

EVENTS

PAST EVENTS

CASE STUDIES

ACTUALITÉS

ÉVÈNEMENTS

ÉVÈNEMENTS PASSÉS

ÉTUDES DE CAS

NEWS

MESSEN

VERGANGENE EVENTS

CASE STUDIES

NEWS

EVENTI

EVENTI PASSATI

CASE STUDIES

新闻

事件

过去的事件

案例研究

NEWS

EVENTS

PAST EVENTS

CASE STUDIES

NEWS

EVENTS

PAST EVENTS

CASE STUDIES

Jeux olympiques d'hiver - ENVEA apporte sa contribution à la surveillance mobile des sources de pollution

Fév 15, 2022|
-

Les très attendus Jeux Olympiques d'hiver de 2022 à Pékin ont officiellement commencé, et la qualité de l'air à Pékin a été maintenue à un bon niveau, voir même excellent depuis le début de ceux-ci. Ce résultat est le fruit du travail acharné d'innombrables personnes chargées de la protection de l'environnement ! ENVEA, par le biais de sa filiale chinoise ENVEA China Ltd, est très honoré de coopérer avec Beijing Saak-mar Environmental Instrument Co., Ltd. pour fournir des solutions mobiles de surveillance des sources de pollution, et d'apporter son soutien technique et des données importantes pour la prévision et l'évaluation de la qualité de l'air.

Nous faisons humblement de notre mieux pour dynamiser le " bleu olympique d'hiver " !

L'étude montre qu'à l'heure actuelle, les sources mobiles représentent environ 46 % des sources locales de pollution atmosphérique par les particules fines (PM2,5) à Pékin. Par conséquent, la lutte contre la pollution liée au trafic est devenue une priorité pour la surveillance de l'environnement et l'élaboration des politiques de prévention.

Le composant principal des PM2,5 émises directement par les sources mobiles est la suie (carbone noir), et les oxydes d'azote sont des polluants liés à la circulation des camions et véhicules. Par conséquent, une attention particulière a été accordée au carbone noir, à l'oxyde nitrique (NO) et au dioxyde d'azote (NO2) dans les projets de surveillance mobile des polluants. Pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Pékin, les périodes de pointe du trafic (le matin, le soir et la nuit) la qualité de l'air est contrôlée en temps réel dans différentes zones sensibles, notamment sur les boulevards périphériques et les autoroutes de Pékin. Cette surveillance fournit des éléments importants pour les actions mises en place pour la protection de l'environnement pendant les JO d'hiver.

Les analyseurs d'oxyde nitrique à technologie de chimiluminescence (AC32e) et de dioxyde d'azote à technologie CAPS (Cavity Attenuated Phase Shift) (AS32M) fournis par ENVEA et installés dans les laboratoires mobiles de surveillance de la qualité de l'air sont utilisés pour mesurer en continu les la pollution de la capitale chinoise. Grâce à leur très haute précision de mesure, leur petite taille, leur poids léger et leur faible consommation d'énergie (ils peuvent même être alimentés par une source solaire de 24V), ils peuvent être adaptés de manière flexible à une variété d'applications de surveillance mobile, de stations routières urbaines, péri-urbaines et rurales et de micro-stations.

ENVEA poursuit son ambitieux programme d'innovation pour maintenir ses avancées technologiques et ne perd pas de vue sa mission !

Vrac Tech 2021

Déc 7, 2021|

07/12/2021 - 09/12/2021

Mâcon, France

Read moreEn savoir plusMehr dazuLeggi di più阅读更多