Planet Media SA

06/28/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/28/2022 13:25

« Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole » : Donald Trump a essayé de prendre le volant pour rejoindre ses partisans le 6 janvier 2021

Selon une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche auditionnée par une commission parlementaire, Donald Trump a essayé de prendre le volant d'une limousine présidentielle pour rejoindre ses partisans qui marchaient vers le Congrès.
AFP

Donald Trump a essayé de prendre le volant d'une limousine présidentielle le 6 janvier 2021 pour rejoindre ses partisans qui marchaient vers le Congrès, a rapporté mardi 28 juin une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche lors d'une audition parlementaire.

« Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole tout de suite », aurait-il dit, selon des propos rapportés à cette collaboratrice, Cassidy Hutchinson, par le chef de cabinet adjoint du président. Elle était la principale assistante de Mark Meadows, chef de cabinet de Donald Trump durant les dernières semaines de son mandat.

Cette jeune femme, qui a pris ses distances avec la nébuleuse Trump au point de changer récemment d'avocat, a passé de longues heures avec les enquêteurs de février à mai, confiant entre autres avoir vu Mark Meadows brûler des papiers dans son bureau après une réunion avec un élu républicain dans les semaines précédant l'assaut du Capitole de janvier 2021.

L'audition de ce mardi, annoncée à la dernière minute, devait se concentrer sur de « nouvelles preuves récemment obtenues », d'après ce qu'avaient dit les élus qui...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !