Public Health Agency of Canada

11/30/2021 | Press release | Distributed by Public on 11/30/2021 18:36

La ministre Joly s’entretient avec son homologue italien

Le 30 novembre 2021 - Riga, Lettonie - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Mélanie Joly, s'est entretenue aujourd'hui avec le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN.

Les ministres ont souligné l'importance de l'OTAN, notamment pour préserver la sécurité transatlantique et promouvoir un ordre international fondé sur des règles. Les ministres ont échangé des points de vue sur la situation en Éthiopie et sur la nécessité de résoudre le conflit en cours par un dialogue pacifique. Ils ont également partagé leurs préoccupations concernant le renforcement militaire de la Russie en Ukraine et dans les environs et ont discuté de la manière dont la communauté internationale peut favoriser une désescalade des tensions.

Les ministres ont discuté de l'importance des relations entre le Canada et l'Italie. La ministre Joly a souligné le soutien du Canada à un commerce ouvert et fondé sur des règles, ainsi qu'à la mise en œuvre complète de l'Accord économique et commercial global. Elle a également insisté sur la nécessité d'une coopération qui s'appuie sur les relations commerciales déjà solides des 2 pays pour faire progresser la reprise économique après la COVID-19. Les ministres Joly et Di Maio ont également convenu que des liens transatlantiques étroits sont essentiels pour faire face aux problèmes les plus urgents de notre époque, comme les changements climatiques.