Yamaha Motor France SA

01/24/2021 | Press release | Distributed by Public on 01/24/2021 17:29

Houston 3-Texas (3/17) : Premier grand doublé YZ250F en 2021 !

250SX Est

Colt Nichols (Yamaha YZ250F -Monster Energy Star Yamaha) et son coéquipier Christian Craig (Yamaha YZ250F-Monster Energy Star Yamaha) poursuivent leur moisson de succès en décrochant samedi soir les deux premières places de Houston 3 après une course sans adversaire.

Malgré une chute dans sa 'Heat', Colt Nichols s'est imposé samedi soir pour la première fois cette saison. L'Américain a signé le holeshot mais c'est Christian Craig qui prenait la tête de la Finale devant son coéquipier. Les deux pilotes vont ainsi 'oublier' leurs adversaires et ainsi reléguer Jett Lawrence (3e) à plus de 16 seconds derrière.

Entre les deux pilotes YZ250F, tout va se jouer dans le dernier tours. Craig aux commandes depuis le début, se faisait surprendre par Nichols qui a profité des retardataires pour faire la jonction avec son coéquipier puis le passer.

Colt Nichols est donc le 3e vainqueur d'une finale cette année et signe son 2e succès en carrière.

Au provisoire, changement de leader puisque Colt Nichols prend les commandes avec pour co-leader Christian Craig (70 pts). Lawrence s'accroche à la 3e position à six points devant Jo Shimoda (4e à 14e unités).

450SX

Si Malcom Stewart (Yamaha YZ450F-Monster Energy Star Yamaha) et Aaron Plessinger (Yamaha YZ450F< /a>-Monster Energy Star Yamaha) sont rentrés dans le Top10 en Finale, ça n'a pas été le cas du Français Dylan Ferrandis (Yamaha YZ450F -Monster Energy Star Yamaha).

L'illustre coéquipier des deux américains n'a pas été verni samedi soir à Houston. 14e chrono aux essais, le pilote tricolore a terminé 9e de la première manche qualif avant une difficile Finale.

Cooper Webb s'offrait le holeshot au départ, alors qu'Aaron Plessinger et Malcom Stewart occupaient la 4e place et la 5e. Dylan s'échappait de la grille 16e, alors que son compatriote Marvin Musquin chutait et passait de la 15e à la 19e position ! Après 3 minutes de course, Ken Roczen prenait la tête devant Webb et Adam Cianciarulo. Aaron Plessinger était 4e devant Malcom Stewart et Dylan Ferrandis 11e. Mais deux minutes plus tard, Plessinger ne pouvait résister aux assauts de Justin Barcia, puis de ceux d'Eli Tomac pour rétrograder à la 7e place. La chute de Martin Davalos permettait au Français Dylan Ferrandis de gagner une position (10e), alors que dans la foulée, Barcia doublait Stewart après 6 minutes de course. Revenu dans le sillage de l'Américain, Tomac va s'offrit le scalpe du jeune frère de James Stewart (6e).

A 8 minutes de la fin, Zach Osborne venait à bout de Plessinger qui descendait à la 8e place. Son coéquipier Stewart était en bagarre avec Tomac pour la 5e, alors que Dylan Ferrandis passait Osborne pour la 9e position et revenait à 3 secondes de Jason Anderson pour le compte de la 8e place. Mais à une minute de la fin réglementaire, le Français partait à la faute et ruinait tous ses efforts. Il repartait 12e juste devant son compatriote Marvin Musquin avant de gagner une place (11e), puis se faire croquer par Dean Wilson, le temps pour Cooper Webb de passer à la régulière Ken Roczen pour la victoire.

Malcom Stewart terminait 6e à 30 secondes du vainqueur devant Aaron Plessinger 7e et Dylan Ferrandis 12e.

Au provisoire, changement de leader puisque le leadership revient à Roczen pour un point sur Webb et Barcia. Malcom Stewart conserve sa 7e position, alors que Dylan Ferrandis perd 6 positions (8e) devant Aaron Plessinger qui gagne une place (11e).

Prochaine épreuve, le samedi 30 janvier 2021 au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis-Indiana (4/17).

Calendrier 2021

1) 16 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
2) 19 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
3) 23 janvier NRG Stadium (Houston, Texas) - Côte Est
4) 30 janvier Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
5) 02 février Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
6) 06 février Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana) - Côte Est
7) 13 février Camping World Stadium (Orlando, FL) - Côte Est
8) 20 février Camping World Stadium (Orlando, FL) - Côte Ouest
9) 06 mars Daytona International Speedway (Florida) - Côte Ouest
10) 13 mars AT&T Stadium (San Francisco) - Côte Ouest
11) 16 mars AT&T Stadium (San Francisco) - Côte Ouest
12) 20 mars AT&T Stadium (Arlington, Texas) - Côte Ouest
13) 10 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta) - Côte Ouest
14) 13 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta) - Côte Ouest
15) 17 avril Atlanta Motor Speedway (Atlanta) - Côte Ouest
16) 24 avril Rice-Eccles Stadium (Salt Lake City, Utah) - Côte Est
17) 01 mai Rice-Eccles Stadium (Salt Lake City, Utah) - Côte Est-Ouest

Tous les résultats sur www.amasupercross.com