Planet Media SA

08/10/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/10/2022 17:03

Supercoupe d'Europe : le Real Madrid s'offre un cinquième sacre en dominant l'Eintracht Francfort avec un but de Karim Benzema (2-0)

Grâce à des buts signés David Alaba et Karim Benzema, le vainqueur de la dernière Ligue des champions s'est imposé, mercredi à Helsinki, face à celui de la Ligue Europa (2-0).

La saison en Liga n'a toujours pas démarré que, déjà, les Merengues ont ajouté un nouveau trophée à leur palmarès bien garni. Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Eintracht Francfort (2-0) mercredi 10 août, en faisant respecter la hiérarchie européenne entre le vainqueur de la Ligue des champions et celui de la dernière Ligue Europa.

Au stade olympique d'Helsinki, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris le temps d'entrer dans leur match avant de piquer peu avant la pause par l'intermédiaire de David Alaba sur corner (1-0, 38e). En deuxième période, peu après l'heure de jeu, l'inévitable Karim Benzema a doublé la mise face à un Kevin Trapp pas exempt de tout reproche (2-0, 65e), qui a longtemps maintenu en vie les Allemands en réalisant plusieurs arrêts.

Avec ce succès, les Merengue rejoignent le Barça et l'AC Milan au palmarès avec cinq titres dans la compétition.

> Revivez la victoire du Real Madrid lors de la Supercoupe d'Europe

A lire aussi sur Franceinfo :