Planet Media SA

08/29/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/29/2022 08:24

Graisse sous cutanée : les meilleurs techniques pour la déstocker

Vous avez de la cellulite adipeuse ? On fait le point sur les causes et les solutions contre la peau d'orange avec un médecin.

La graisse sous-cutanée désigne tout simplement... de la cellulite ! Pour se débarrasser de cette peau d'orange, il est préférable de s'adresser à un(e) professionnel(le).

Notre peau se compose de différentes couches : l'épiderme (qui est au contact de l'air extérieur et des vêtements), l'hypoderme (juste en-dessous de l'épiderme) et le derme (c'est la couche la plus profonde). Chez certaines personnes, de la graisse peut s'accumuler entre l'épiderme et l'hypoderme : on parle de graisse sous-cutanée ou de cellulite adipeuse.

Graisse sous-cutanée : où s'accumule-t-elle ? Cette cellulite adipeuse se forme principalement au niveau de la ceinture abdominale, des cuisses et/ou des fesses (c'est la fameuse culotte de cheval). Visuellement, la peau prend un aspect "peau d'orange" : elle est irrégulière en surface et assez molle au toucher.

Graisse sous-cutanée : comment se forme-t-elle ? "La cellulite adipeuse se forme à la faveur de deux facteurs qui peuvent coexister : un apport de graisse alimentaire trop important (en clair : on consomme trop de lipides, c'est-à-dire trop de beurre, d'huile, de fromage, de fritures, de viennoiseries...) et un défaut d'élimination de la graisse (qui peut (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Femme Actuelle :