Royal Canadian Mounted Police

03/14/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/14/2024 11:45

La GRC de Spruce Plains arrête quatre hommes en lien avec un vol à main armée

Le 14 mars 2024 vers 5 h 30, le Détachement de la GRC de Spruce Plains a été informé qu'un vol à main armée avait eu lieu à un relais routier sur la route 16, près de la route 10. Quatre suspects ont volé une camionnette sous la menace d'une arme à feu et se sont enfuis en direction ouest.

Peu de temps après, le Détachement de la GRC de Yellowhead a été informé que quatre personnes suspectes se trouvaient à Strathclair. Des policiers se sont immédiatement rendus dans la collectivité. Trois suspects ont été placés en détention, mais le quatrième s'est enfui à pied. On pensait qu'il pouvait être armé.

Par souci d'extrême prudence, l'école communautaire de Strathclair a été mise en état de confinement de sécurité. De nombreux policiers ont été dépêchés dans la collectivité dans le but de retrouver le suspect. Le Groupe tactique d'intervention de la GRC a été appelé à intervenir et les Services cynophiles de la GRC se sont rendus sur les lieux pour prêter assistance.

Peu de temps après, le suspect a été retrouvé par le chien de police Marook. Le suspect a été retrouvé alors qu'il se cachait à l'intérieur d'un véhicule à Strathclair, puis placé en détention. Le chien de police Marook a également trouvé deux armes à feu, qui ont ensuite été recouvrées par la GRC.

Les quatre suspects demeurent sous garde.

La police demande à toute personne ayant de l'information sur l'incident, plus précisément aux personnes ayant croisé les quatre suspects, de communiquer avec la GRC de Spruce Plains, au 204-476-7340. Pour garder l'anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-8477, ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.

L'enquête se poursuit.