Planet Media SA

05/27/2022 | Press release | Archived content

Challenge Cup : pourquoi il ne faut pas rater la finale entre Lyon et Toulon

Le LOU et le RCT s'affrontent à Marseille, vendredi soir, en finale de Challenge Cup.

Pour la cinquième fois en sept éditions, la Challenge Cup reviendra à un club français. Le Lyon olympique universitaire et le Rugby club toulonnais s'affrontent, vendredi 27 mai à 21 heures, en finale de la petite sœur de la Champions Cup. Au coude-à-coude en Top 14, Rhodaniens et Varois vont croiser le fer à Marseille, dans une finale pleine de suspense. Voici quatre raisons de suivre cette rencontre, diffusée sur France 4 et france.tv.

Parce que le LOU peut ouvrir son palmarès européen

Vous n'avez pas le souvenir d'un titre d'envergure pour Lyon ? Rien de plus normal, car, hormis trois titres de Pro D2 glanés lors de la décennie passée, le LOU n'a rien gagné depuis l'entre-deux-guerres.

Alors, forcément, cette finale revêt une importance capitale pour les Rhodaniens. Longtemps englué dans l'anonymat de la Deuxième Division, Lyon s'est installé, depuis quelques années, dans le haut du panier du Top 14. Mais même deux fois demi-finaliste du championnat domestique (2018 et 2019), le LOU n'a pas encore concrétisé ce nouveau statut.

Ils auront l'honneur de représenter Lyon pour cette finale européenne ! Découvrez la compo retenue par Pierre MIGNONI et son...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !