UNESCO - United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

07/04/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/04/2022 10:23

La Convention antidopage continue de soutenir les gouvernements pour assurer la crédibilité de l’écosystème sportif

Le Comité du Fonds est chargé d'utiliser au mieux les ressources financières existantes pour combler les lacunes dans la mise en œuvre de la Convention.

À cette occasion, Mme Ritu Sain, Directrice Générale de l'Agence nationale antidopage de l'Inde, a été élue Présidente du Comité d'approbation du Fonds.

En outre, le Comité a approuvé plusieurs projets ciblant les lacunes et les défis identifiés dans les rapports nationaux 2020-2021 soumis soit par les pays les moins avancés, soit par des pays n'ayant pas bénéficié du Fonds auparavant. Ces projets se concentreront sur la création et le renforcement des capacités institutionnelles, l'élaboration des cadres juridiques et des politiques nécessaires, et la promotion de l'éducation aux valeurs par le sport.

Le Comité a également adopté une série de principes directeurs pour les futures demandes, affinant le Fonds avec une pertinence calibrée pour une mise en œuvre améliorée.

Les prochaines réunions du Bureau de la COP8 et du Comité d'approbation du Fonds sont prévues au Royaume d'Arabie saoudite en octobre 2022.