Planet Media SA

08/10/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/10/2022 08:24

Hausse des prix de l'énergie : pas d'illuminations sur le Ring à Vienne pour les fêtes de fin d'année

La ville de Vienne, connue pour ses marchés de Noël et son concert du Nouvel An, va renoncer cette année à illuminer le Ring, sa plus célèbre avenue, afin d'économiser de l'énergie face au renchérissement des prix.

"Il n'y aura pas d'illuminations de noël cette année sur le Ring", l'artère circulaire entourant le centre-ville de Vienne, a indiqué mercredi une porte-parole de la capitale autrichienne, Roberta Kraft, à l'AFP.

Ville Lumière, Big Apple, Sérénissime... D'où viennent les surnoms des villes ?

Par ailleurs, nous n'allumerons "les illuminations du marché de Noël sur la place de la mairie qu'une fois la nuit tombée et non au crépuscule", a-t-elle ajouté. "C'est à dire à peu près une heure plus tard quotidiennement en moyenne".

Quels sont les plus 10 beaux marchés de Noël d'Europe ?

La ville affirme n'avoir pas calculé l'économie d'énergie escomptée grâce à ces mesures. Vendredi, notamment en conséquence des effets de l'invasion russe de l'Ukraine, l'Agence autrichienne de l'énergie avait annoncé une hausse de plus de 256% du prix de gros de l'électricité en un an en Autriche (9 millions d'habitants).

Quelles sont les plus belles villes d'Autriche ?

Dans ce pays touristique d'Europe centrale, les festivités de fin d'année constituent un important moteur économique. Avant l'arrivée de la pandémie de coronavirus, plus de 4 millions de personnes avaient visité le marché de Noël de la (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur GEO :