Royal Canadian Mounted Police

07/19/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/19/2022 13:06

La GRC de Selkirk enquête sur une collision mortelle

Le 18 juillet 2022, vers 22 h 30, des membres du Détachement de la GRC de Selkirk se sont rendus sur les lieux d'une collision entre deux véhicules à l'intersection des routes 8 et 230, dans la MR de St. Andrews, au Manitoba.

L'enquête initiale a déterminé qu'un VUS circulant en direction ouest sur la route 230 s'est engagé dans l'intersection alors qu'il n'était pas sécuritaire de le faire et est entré en collision avec une camionnette tirant une remorque de camping qui circulait en direction nord sur la route 8.

La camionnette, qui transportait quatre occupants, a roulé dans le fossé. Un passager de la camionnette, un homme de 20 ans de la MR de St. Andrews, est décédé sur les lieux.

Une deuxième passagère, une femme de 44 ans de la MR de St. Andrews, a été transportée à l'hôpital en raison de blessures graves. Le conducteur, un homme de 46 ans, et la quatrième passagère, une femme de 20 ans, ont été transportés à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

Le conducteur et seul occupant du VUS, un homme de 17 ans de Winnipeg, a subi des blessures mineures. Il a été arrêté et fait face à des accusations de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant la mort et de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant des lésions corporelles.

Le Détachement de la GRC de Selkirk, l'Équipe d'enquête sur les collisions criminelles de la GRC et un reconstitutionniste judiciaire des collisions poursuivent l'enquête.