CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/04/2024 12:58

Série d'entrées par effraction : la GRC de Norway House procède à une arrestation 4 avril 2024 — Kinosao Sipi Cree Nation (Manitoba)

Du 30 juillet au 27 août 2023, la GRC de Norway House a reçu neuf plaintes distinctes concernant des incidents d'introduction par effraction et de vol survenus dans la collectivité.

Au cours de cette période, les suspects se sont introduits à plusieurs reprises, entre 3 h 30 et 5 h du matin environ, dans des bâtiments situés dans le parc d'entretien et l'aéroport de la collectivité. De nombreuses résidences et une église ont également été visées.

Les suspects ont volé de nombreux véhicules, VTT et vélos, ainsi qu'un canoë, en plus de causer des dommages considérables à plusieurs propriétés. La plupart des biens volés ont été retrouvés depuis.

En septembre 2023, l'enquête a mené à l'arrestation d'un jeune homme de 14 ans de la Nation des Cris de Kinosao Sipi, qui a été accusé d'introduction par effraction, de possession de biens criminellement obtenus et de méfait de plus de 5000 $.

Dans le cadre de l'enquête en cours, Kristofferson James Keam (29 ans), de la Nation des Cris de Kinosao Sipi, a été arrêté et placé en détention provisoire le 2 avril 2024; il fait face à de nombreux chefs d'accusation, dont vol, possession de biens criminellement obtenus, introduction par effraction dans un dessein criminel et méfait.

La GRC de Norway House poursuit l'enquête.