12/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 12/09/2024 14:35
Le 5 décembre 2024, à la suite d'une enquête en cours sur les armes à feu, le groupe de l'ESARC (Équipe de soutien à la réduction de la criminalité) du District de l'Ouest du Manitoba, ainsi que des policiers de la GRC de Brandon et du service de police de Brandon, ont exécuté trois mandats de perquisition dans une résidence située sur la route 122 Ouest dans la municipalité rurale de Whitehead, à environ cinq kilomètres au nord-ouest d'Alexander.
En entrant dans la maison, les policiers ont arrêté un homme de 45 ans et un homme de 50 ans, qui logeait dans un maison mobile situé à côté de la propriété.
La fouille de la propriété a permis de saisir une arme à feu, des munitions, de l'argent liquide, environ 296 grammes de cocaïne et 70 grammes de méthamphétamine. Une moto, déclarée volée à Brandon le 15 octobre 2024, a également été retrouvée.
Robert Saunders, 45 ans, a été placé en détention provisoire sous les chefs d'accusation suivants : possession d'une arme à feu en sachant que la possession n'est pas autorisée, possession contraire à une ordonnance x2 et possession en vue d'un trafic.
Lyle Huber, 50 ans, a été placé en détention provisoire sous des accusations de possession dans le but de faire du trafic x2 et de possession de biens obtenus par le crime.
La GRC poursuit son enquête.