05/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/08/2024 10:31
L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté aujourd'hui les mesures dans le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération pour protéger les Canadiennes et les Canadiens, l'économie et l'environnement contre les effets de plus en plus marqués des changements climatiques.
Le 8 mai 2024 - Comté de Brant (Ontario) - Ministère des Finances Canada
L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté aujourd'hui les mesures dans le Budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération pour protéger les Canadiennes et les Canadiens, l'économie et l'environnement contre les effets de plus en plus marqués des changements climatiques. Si aucune mesure n'est prise, ce sont surtout les jeunes Canadiennes et Canadiens qui en paieraient le coût, et le gouvernement ne les laissera pas pour compte.
L'an dernier, le Canada a fait face à sa pire saison de feux de forêt : plus de 15 millions d'hectares brûlés, soit sept fois la moyenne annuelle. La situation entourant les feux de forêt est aggravée par les changements climatiques. Puisque les feux de forêt menacent de plus en plus fréquemment la population canadienne et les communautés, le gouvernement prend les mesures qui s'imposent en veillant à ce que les pompières et les pompiers, ainsi que les premières intervenantes et les premiers intervenants aient l'équipement nécessaire pour protéger les gens.
Pour lutter contre les feux de forêt, il est impératif d'investir dans ces pompières et pompiers héroïques qui mettent leur vie en danger pour protéger leurs concitoyens. C'est pourquoi le budget de 2024 double le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires et celui pour les volontaires en recherche et sauvetage, pour le faire passer de 3 000 $ à 6 000 $. Ainsi, ces volontaires essentiels peuvent recevoir jusqu'à 450 $ de plus par année au moment de produire leur déclaration de revenus.
Dans le budget de 2024, le gouvernement renforce son partenariat avec l'Association internationale des pompiers (International Association of Fire Fighters) en versant 800 000 $ de plus afin d'aider à développer la capacité de combattre les feux de forêt et à renforcer la formation, en mettant l'accent sur le milieu périurbain. Ce financement poursuit sur la lancée du financement existant visant à soutenir l'engagement du gouvernement fédéral à former 1 000 pompières et pompiers forestiers.
En cas d'urgence, les Canadiennes et les Canadiens se serrent les coudes et s'entraident. Le gouvernement s'attaque aux effets des changements climatiques et veille à ce que les pompières et pompiers volontaires au pays reçoivent le soutien qu'ils méritent. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures prévues dans le budget de 2024 pour rendre le Canada plus équitable pour chaque génération. En plus de ces mesures, le gouvernement fait croître l'économie canadienne, investit dans les soins de santé et crée des emplois bien payés qui aideront chaque génération à prospérer.
« Chaque année, environ 100 000 Canadiennes et Canadiens donnent de leur temps et sacrifient leur propre sécurité pour protéger leurs voisins en luttant contre les incendies et en participant à des activités de recherche et sauvetage - et ces volontaires remarquables ont fait plus que leur devoir au cours des dernières années. C'est pourquoi le budget de 2024 double les crédits d'impôt pour ces volontaires héroïques. »
- L'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances
« Aujourd'hui, nous honorons la bravoure et le dévouement des pompiers et des bénévoles en recherche et sauvetage du Canada, qui mettent leur vie en danger pour assurer notre sécurité. En doublant le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires et le crédit d'impôt pour les volontaires en recherche et sauvetage, nous démontrons notre reconnaissance pour leur service et soutenons leur travail essentiel. Notre investissement supplémentaire dans l'Association internationale des pompiers permettra de former des pompiers structurels, renforcera nos capacités de lutte contre les feux de forêt et contribuera à protéger les communautés à risque avant la saison des feux de forêt. Nous nous engageons à soutenir nos héros en première ligne. »
- L'honorable Harjit Sajjan, président du Conseil privé du Roi pour le Canada, ministre de la Protection civile et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Pacifique Canada
Katherine Cuplinskas
Attachée de presse et conseillère principale en communications
Cabinet de la vice-première ministre et ministère des Finances
[email protected]
Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
[email protected]
613-369-4000
Téléphone : 1-833-712-2292
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : [email protected]
Restez branchés