CUPE - Canadian Union of Public Employees

04/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/09/2024 14:15

Il faut en faire plus pour sauver le programme StrongStart de Surrey, dit le syndicat du personnel du programme

[Link] Le syndicat représentant les éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui travaillent pour le programme StrongStart de Surrey exhorte le district scolaire de Surrey à explorer toutes les options pour sauver ce programme d'éducation publique essentiel. Le SCFP 728, qui représente plus de 30 éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui composent le personnel du programme, affirme qu'une fermeture ou des coupes considérables ne constituent pas une option pour la communauté.

« StrongStart est un programme essentiel pour les enfants et les familles. Il offre un soutien accessible et gratuit aux familles ayant des enfants d'âge préscolaire qui n'est offert nulle part ailleurs », explique Tammy Murphy, présidente du SCFP 728. « On espère que le district scolaire examinera toutes les options pour préserver et renforcer le programme StrongStart et s'assurera d'en faire une priorité pour la prochaine année scolaire. »

Le SCFP 728 demande au gouvernement provincial de collaborer avec le district scolaire no 36 et d'autres districts pour veiller à fournir du financement à long terme aux programmes comme StrongStart, mais la communauté de Surrey a la responsabilité de garantir l'accès à l'éducation publique nécessaire et méritée pour les enfants de tous les âges.

« Les familles font confiance aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance de StrongStart pour fournir le plus haut niveau de soins et les meilleurs conseils à leurs enfants dans un environnement d'apprentissage sûr et sain. La perte de ce programme sera un coup dur pour ces familles et pour le personnel dévoué qui rend ce programme possible, déclare Tammy Murphy. Le district doit envisager d'autres mesures pour maintenir ce programme pour la prochaine année scolaire et être prêt à collaborer avec la province et l'ensemble des parties prenantes pour assurer la pérennité à long terme du programme. »

La semaine prochaine, le SCFP 728 discutera de ses préoccupations concernant l'avenir du programme StrongStart avec le conseil d'administration de Surrey.

« Comme on l'a vu avec le soutien massif des parents et des enseignantes et enseignants de Surrey, le programme StrongStart est important pour notre communauté. Étant donné que la carrière des éducatrices et éducateurs est mise en péril, les appels à l'action des parents et de nos collègues en éducation sont fort précieux, déclare Tammy Murphy. On se consacre à renforcer notre système d'éducation publique et les programmes comme StrongStart. »