Unifor

04/04/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/04/2024 06:47

Les membres d’Unifor à Sel Windsor sont confrontés à des licenciements

Sel Windsor justifie l'interruption imminente de son exploitation minière à Windsor, en Ontario, en attribuant le blâme aux conditions de marché.

Cet arrêt des activités pourrait entraîner la mise à pied de 150 membres d'Unifor. Les sections locales 1959 et 240 négocient actuellement avec l'entreprise afin d'identifier les travailleuses et travailleurs qui demeureront en poste pour assurer le maintien les procédures d'entretien.

« Notre objectif pour les prochains jours consiste à négocier un protocole de retour au travail efficace de façon à ce que la période de licenciement soit aussi courte que possible », a expliqué Doug Shaw, président de la section locale 1959.

L'employeur affirme que les températures clémentes ont entraîné une nette baisse de la demande de la part des consommateurs, principalement des municipalités, pour le sel gemme servant au déglaçage des routes.

Les membres d'Unifor qui travaillent en surface dans les champs d'évaporation ne sont pas touchés par l'arrêt des activités de la mine.