Results

Parc national des Ecrins

07/27/2021 | News release | Distributed by Public on 07/27/2021 08:55

Une nouvelle interface pour Rando Écrins !

[Link] Une navigation facilitée

Les utilisateurs habitués l'auront sûrement remarqué, un vent de changement a soufflé sur le portail Rando Écrins ! Grâce à un design simplifié, à une ergonomie améliorée et à un chargement plus rapide, place à une navigation facilitée. Les développeurs du Parc national ont gardé les points forts du portail (filtres par sport, durée, lieu, difficulté, etc. et cartes interactives) et ont intégré de belles nouveautés : dans chaque fiche, un menu permet désormais d'accéder directement aux infos qui intéressent le randonneur et la part belle a été donnée à la cartographie, aux photos et aux patrimoines rencontrés sur l'itinéraire.

Une version dédiée aux smartphones

La navigation sur mobiles et tablettes a également été largement améliorée. Lorsqu'un internaute recherche Rando Écrins dans un navigateur sur son smartphone ou sa tablette, il accède à la version du portail spécialement conçue pour les mobiles (sans passer par un téléchargement via les stores). Cette appli intégrée s'adapte à toutes les tailles d'écrans et permet la géolocalisation sur les fonds de carte. Pratique, d'autant plus qu'elle garde en mémoire les dernières randos consultées pour une consultation hors réseau !

[Link] Des développements basés sur l'outil Geotrek

Comme les précédentes versions, celle-ci s'appuie sur l'outil Geotrek, un logiciel en accès libre développé par le Parc national des Écrins. Plus de 120 structures à travers la France utilisent aujourd'hui cet outil pour valoriser les sentiers et la randonnée sur leur territoire. Dernière en date : la communauté de communes du Briançonnais !