Mairie de Nice

12/18/2023 | News release | Distributed by Public on 12/18/2023 10:29

Nos services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes

Présentation du service d'accueil téléphonique adapté

Depuis son smartphone ou un PC équipé d'une caméra, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://nice.sourdline.com .

Ce lien se trouve sur les sites internet Nice.fr et nicecotedazur.org, à côté des coordonnées d'Allo Mairie. Le service est ouvert du lundi au samedi.

En ouvrant cet espace réservé, les personnes entrent en relation par tchat ou en langue des signes françaises, avec des opérateurs de la société Sourdline*. Ceux-ci font ensuite l'interface par téléphone avec les téléopérateurs du service Allo Mairie, avec qui l'administré pourra échanger en direct !

Découvir ce service en images

*A noter : la société Sourdline est une entreprise adaptée qui emploie des personnes en situation de handicap.

Une démarche inclusive

La mise en place de ce dispositif s'inscrit dans la continuité des démarches portées par la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur pour permettre à tous de participer à la vie de la cité et de faire ses choix en toute autonomie.

  • Depuis juillet 2022 : les Conseils municipaux et métropolitains sont traduits en direct en Langue des Signes Françaises
  • Réalisation de vidéos sous-titrées et interprétées en LSF, pour communiquer sur les initiatives prises par la ville de Nice :

Vidéos consultables sur la chaîne Youtube de la ville de Nice, Playlist Handicap.