Yamaha Motor France SA

02/16/2020 | Press release | Distributed by Public on 02/16/2020 14:40

Tampa-Floride (7/17) : Première victoire de la saison pour Shane McElrath (YZ250F) en 250SX Côte Est

250SX Est

Recruté en fin de saison dernière par Yamaha pour rejoindre les rangs de l'équipe américaine Star Yamaha, Shane McElrath (Yamaha YZ250F -Monster Energy Yamalube Star Yamaha Racing) s'est mis en mode conquérant dès l'ouverture de la saison 'Côte Est'. Le pilote Yamaha a remporté sa manche qualificative avant de dominer la Finale.

Auteur du holeshot, Shane McElrath a pris d'entrée la tête de la course pour ne plus la quitter, allant jusqu'à afficher 8.3 secondes d'avance sur le second Chase Sexton à 7 minutes de la fin. Pour sa première sortie au guidon de l'YZ250F, le pilote de Murrieta en Californie, et qui porte le #12 comme David Vuillemin en son temps, affiche un week-end 100% victorieux.

Joey Crown (Yamaha YZ250F-Club MX-Yamaha Racing) décroche son premier Top8 devant Joshua Hill (Yamaha YZ250F-Monster Energy Fox Yamaha Racing) 12e.

Au provisoire, Shane McElrath prend tout naturellement les commandes de la 'Côtes Est' et la plaque rouge de leader devant Sexton pour trois points et Jeremy Martin pour 5.

450SX

La folle remontée de Justin Barcia (Yamaha YZ450F-Monster Energy Yamaha Factory Racing Team) a été le clou du spectacle samedi soir. Mal parti (14e), le pilote Yamaha va 'faire feu de tout bois' pour remonter dans le Top5 et plus encore.

Si Aaron Plessinger (Yamaha YZ450F< /a>-Monster Energy Yamaha Factory Racing Team) pointait 9e au premier tour, son illustre coéquipier Justin Barcia (Yamaha YZ450F -Monster Energy Yamaha Factory Racing Team) n'était que 13 avant de passer Jason Anderson, puis Broc Tickel et rejoindre Aaron Plessinger pour le gain de la 10e place. A 12 minutes de la fin, 'BamBam Barcia' s'offrait le 'scalpe' de Vince Friese, l'auteur du holeshot, avant de profiter de la chute d'Adam Cianciarulo pour accéder au Top8. Alors que son coéquipier Aaron Plessinger était en difficulté (18e), Justin Barcia rentrait dans le groupe pour la 5e place avec Justin Brayton , Dean Wilson et Justin Hill. En passant Brayton, le pilote Yamaha prenait la 7e place et fondait comme neige au soleil sur Wilson qu'il doublera à deux minutes de la fin réglementaire. Au tour suivant, Justin Barcia passait 6e en doublant Hill et se permettait de coiffer sur le poteau Malcom Stewart pour la 4e place ! Aaron Plessinger terminant 16e.

Au provisoire, Justin Barcia conserve sa 4e position à 20 points du nouveau leader Eli Tomac. Aaron Plessinger en perd une (13e).

Prochaine épreuve, le samedi 22 février à l'AT&T Stadium d'Arlington-Texas (8/17).

Calendrier 2020

4 janvier Angel Stadium (Anaheim, Californie-Ouest)
11 janvier Dome at America's Center (St.Louis, Missouri-Ouest)
18 janvier Angel Stadium (Anaheim, Californie-Ouest)
25 janvier State Farm Stadium (Glendale, Arizona-Ouest)

1er février Oakland Alameda Coliseum (Oakland, Californie-Ouest)
8 février PETCO Park (San Diego, Californie-Ouest)
15 février Raymond James Stadium (Tampa, Floride-Est)
22 février AT&T Stadium (Arlington, Texas-Est)
29 février Mercedes Benz Stadium (Atlanta, Georgie-Est)

7 mars Daytona International Speedway (Floride-Est)
14 mars Lucas Oil Stadium (Indianapolis, Indiana-Est)
21 mars Ford Field (Detroit, Michigan-Est)
28 mars Century Link Field (Seattle, Washington-Ouest)

4 avril Sports Authority Field at Mile High (Denver, Colorado-Est/Ouest)
18 avril Gilette Stadium (Foxboro, Massachusetts-Est)
25 avril Sam Boyd Stadium (Las Vegas, Nevada-Ouest)

2 mai Rice-Eccles Stadium (Salt Lake City, Utah-Est/Ouest)

Tous les résultats sur www.amasupercross.com