CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/15/2024 12:09

Un agent de la GRC procède à deux arrestations pour conduite avec facultés affaiblies lors d'un seul contrôle routier 15 avril 2024 — Clyde River (Île-du-Prince-Édouard)

Clyde River, Î.-P.-É. - Le vendredi 12 avril, un agent du Groupe de la sécurité routière provinciale de la GRC a effectué un contrôle routier qui a mené à l'arrestation de deux personnes pour conduite avec facultés affaiblies.

À 13 h 40 le 12 avril, un membre du Groupe de la sécurité routière provinciale de la GRC effectuait un contrôle radar à Clyde River. Au cours d'un contrôle routier pour excès de vitesse, l'agent a vu le conducteur et le passager changer de place. . L'agent s'est approché du véhicule et, alors qu'il parlait avec le nouveau conducteur, la voiture a fui la police. La police a rapidement localisé le véhicule à environ 1 km de là, dans un fossé. Les deux personnes ont été arrêtées pour conduite en état d'ébriété sous l'influence du cannabis. Ils n'ont pas été blessés dans l'accident.

La police attend les résultats des analyses de sang avant de porter des accusations. L'enquête sur la conduite avec facultés affaiblies, la fuite de la police et la conduite dangereuse d'un véhicule à moteur se poursuit.

Rien que la semaine dernière, la GRC a procédé à neuf arrestations pour conduite avec facultés affaiblies.

"L'imprudence de la conduite en état d'ébriété constitue un danger pour le public, les policiers et les occupants des véhicules. Si vous voyez un conducteur soupçonné d'être en état d'ébriété, composez le 911", déclare le caporal Gavin Moore, agent des relations avec les médias de la GRC de l'Île-du-Prince-Édouard.