Conseil général des Yvelines - Département des Yvelines

12/17/2022 | Press release | Archived content

Le Département des Yvelines inaugure une deuxième maison médicale départementale à Bréval

Après avoir inauguré, en octobre dernier, une première maison médicale départementale à Maule, le Département des Yvelines officialise aujourd'hui l'ouverture d'un second établissement à Bréval. Cette nouvelle structure, qui accueille à ce jour 15 professionnels de santé, traduit l'ambition et le volontarisme du Département pour consolider une offre de soins diversifiée et de proximité en milieu rural.

Un nouvel établissement pour lutter efficacement contre la désertification médicale

Bréval est le pôle d'un bassin de santé de 5 550 habitants (Insee-RP 2019) qui dispose désormais d'une maison médicale dans un bâtiment rénové de 590m2, adapté aux besoins des patients et professionnels de santé.
À date, l'équipe médicale se compose de 15 praticiens : 2 médecins spécialistes, 1 diététicien, 6 infirmiers, 1 orthophoniste, 1 pédicure-podologue, 1 kinésithérapeute, 1 psychologue, 1 ostéopathe et 1 sophrologue. Via cet équipement moderne, la commune cherche à attirer 2 médecins généralistes maîtres de stage avec un cabinet prévu dans ce cadre pour l'exercice d'internes en médecine qui complèteraient l'activité des médecins. En parallèle, un cabinet a également été réservé pour recevoir prochainement un service de télémédecine.

Télécharger le communiqué de presse