Banque de France

05/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/17/2024 08:29

Tendances régionales : Normandie - Avril 2024

Points clefs

En Normandie, comme au niveau national, l'activité est en hausse en avril dans les trois grands secteurs de l'économie et davantage qu'anticipé par les dirigeants le mois dernier, particulièrement dans les services marchands.

La production industrielle est bien orientée dans la fabrication de matériels de transport, la filière viande, les équipements électriques et électroniques, la filière bois, et la métallurgie. Elle marque un recul dans les produits laitiers, la chimie et les produits en caoutchouc plastique.

Dans les services marchands, l'activité est portée par une demande dynamique. Seul le secteur de l'hébergement affiche une légère baisse, après un mois de mars particulièrement dynamique.

Pour le bâtiment, la production continue de se replier dans le gros œuvre tandis qu'elle est en hausse dans le second œuvre pour lequel les carnets de commandes sont jugés au dessus des attentes.

L'activité en mai devrait ralentir, en lien avec les jours fériés et ponts, hormis dans l'hébergement qui devrait bénéficier de l'affluence des touristes.