Planet Media SA

08/19/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/19/2022 22:22

Championnats européens 2022 : Happio en argent derrière le roi Warholm, Potdevin en bronze en para canoë... Ce qu'il faut retenir de la 8e journée

La délégation tricolore a ajouté deux nouvelles médailles à son compteur, vendredi à Munich.

Huitième jour de compétition à Munich lors des Championnats européens et ce sont deux nouvelles médailles qui sont venues s'ajouter dans l'escarcelle du clan français (41 au total), vendredi 19 août. Eddie Potdevin a été le premier à frapper, en bronze, sur l'eau munichoise avant que Wilfried Happio ne vienne décrocher l'argent sur la piste.

En VTT, Victor Koretzky n'est pas passé loin du podium mais a échoué à la quatrième place. Du côté du tennis de table, déceptions en simple pour les frères Lebrun et pour Jianan Yuan, éliminée aux portes des demi-finales.

Athlétisme : Wilfried Happio en argent sur le 400 m haies

Wilfried Happio s'est transcendé pour aller chercher la médaille d'argent sur le 400 mètres haies en 48"56. Arrivé 4e aux Mondiaux à Eugene (Etats-Unis) en juillet, le Français monte enfin sur le podium et confirme ainsi sa belle progression des dernières semaines.

A Munich, il a franchi la ligne juste derrière le champion olympique sur la distance, le Norvégien Karsten Warholm et recordman du monde (45"94). Ce dernier, qui avait terminé 7e aux Mondiaux après sa blessure en juin, a fait tomber le record des championnats d'Europe en...

A lire aussi sur Franceinfo :