Results

Mairie de de Saint-Étienne

06/13/2022 | News release | Distributed by Public on 06/13/2022 09:26

Abdelwaheb Sefsaf à la Fête de la musique

Abdelwaheb Sefsaf a une longue et belle carrière artistique. Mais il aborde son concert du 18 juin dans le quartier Montreynaud avec fraîcheur et enthousiasme.

« Mon concert à la Fête de la musique de Saint-Étienne, c'est un vrai rendez-vous que je donne aux Stéphanois » Il est un artiste multiple, dont l'un des groupes, Dezoriental, a rencontré un joli succès : 2 albums, 400 concerts dans le monde et lauréat du coup de coeur de la chanson française de l'académie Charles Cros en 2004.

Aligator, c'est son groupe de world musique electro. Vous pourrez les découvrir gratuitement sur scène ce samedi 18 juin à 21h15, sur la place Mozart, dans le cadre dela Fête de la musique.

Un rendez-vous donné donc, aux aficionados de Dezoriental, mais aussi à tous les publics. C'est d'ailleurs ce qui émeut Abdelwaheb Sefsaf : « pour la Fête de la musique, on va au contact. C'est un mélange de gens qui viennent pour vous, et de promeneurs ». Un public qu'il saura à coup sûr conquérir, avec ses deux acolytes, le violoniste-accordéoniste Malik Richeux et Quentin Allemand, multi-instrumentiste.

Au programme de ce concert, samedi 18 juin, « 10 ans de compositions, synthétisés en un concert ». Abdelwaheb Sefsaf a un parcours artistique riche. Très riche. Résumer sa carrière serait difficile. Mais en voici un essai : il est à la fois comédien de théâtre (diplômé de la promotion 1992 de la Comédie de Saint-Étienne) et musicien.

Une identité double, qu'il assume complètement : « Je n'ai plus à choisir, entre théâtre et musique, je prends les deux ! » Au contraire, il en fait une force, un ancrage. Il a créé sa compagnie à Saint-Étienne, entre théâtre et musiques, baptisée Nomade in France.