UNESCO - United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization

05/31/2023 | Press release | Distributed by Public on 06/01/2023 00:17

La Directrice générale de l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Marco Aurelio Ramírez au Mexique

Communiqué de presse

La Directrice générale de l'UNESCO condamne le meurtre du journaliste Marco Aurelio Ramírez au Mexique

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, condamne le meurtre de Marco Aurelio Ramírez Hernández survenu le 23 mai dans la ville de Tehuacán, au Mexique.
UNESCO
31 mai 2023
Je condamne le meurtre de Marco Aurelio Ramírez. Les violences qui visent les journalistes d'investigation, simplement en raison de leur profession, privent la société de son droit à une information libre et indépendante. Je demande aux autorités d'enquêter sur ce crime et de traduire les auteurs en justice.
Audrey AzoulayDirectrice générale de l'UNESCO

Le journaliste a été abattu d'au moins cinq balles alors qu'il quittait en voiture son domicile situé à Tehuacán, dans l'État de Puebla.

Marco Aurelio Ramírez était journaliste d'investigation depuis près de trente ans et avait travaillé pour plusieurs médias locaux, dont Periódico Central et Central Puebla. Au moment de son décès, il animait une émission matinale sur la station de radio Stereo Luz FM. Il avait également travaillé comme fonctionnaire.

L'UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de campagnes de sensibilisation mondiale, d'un renforcement des capacités ainsi que par un certain nombre de mesures, notamment dans le cadre du Plan d'action des Nations Unies sur

Contact presse

Chef du service de presse

Tél: +33145681729