MotoGP

09/18/2021 | News release | Distributed by Public on 09/18/2021 11:48

Moto3™ Junior – Kelso en patron à Misano

Le pilote australien a dominé la course du premier au dernier tour et s'impose logiquement devant Ortolá et Muñoz

Les jeunes pilotes du FIM CEV Repsol Moto3™ Junior avaient rendez-vous cet après-midi à Misano pour la dixième course de la saison. C'est l'Australien Joel Kelso (AGR Team) qui s'est montré le plus véloce aujourd'hui et qui empoche les 25 points de la victoire après avoir mené toute la course, ou presque.

Troisième sur la grille, Joel Kelso prend un départ canon et heurte même le poleman David Muñoz (AVATEL - Cardoso Racing) dans les premiers hectomètres. L'Australien s'en sort bien et signe le holeshot dans la foulée. Dès le premier tour, Joel Kelso et Ivan Ortolá (Team MTA) s'échappent et creusent un écart d'une seconde sur leurs poursuivants. Après quelques tours, c'est un quatuor qui va se former en tête composé, avec Joel Kelso et Ivan Ortolá, de Daniel Holgado (Aspar Junior Team) et de David Muñoz (AVATEL - Cardoso Racing).

Après cinq tours de course, le leader du championnat Daniel Holgado chute au virage 16 sous les yeux de son rival au championnat, David Muñoz. Le groupe de tête, qui est désormais un trio, va conforter peu à peu son avance sur le groupe de poursuivants, avec un écart qui frôle les 10 secondes.

À 3 tours de l'arrivée, Joel Kelso rate son virage et perd la tête du groupe au profit de David Muñoz pour la première fois de la course. L'Australien, largement supérieur aujourd'hui, reprend les commandes dès le tour suivant. Dans la dernière boucle, le numéro 66 commet une nouvelle erreur qui profite à Ivan Ortolá. Parti pour la victoire, l'Espagnol se fait reprendre à l'extérieur par Joel Kelso, qui n'avait pas dit son dernier mot. L'Australien termine donc sur la plus haute marche du podium, devant Ivan Ortolá et David Muñoz.

Loin derrière, on retrouve le jeune Néerlandais Collin Veijer (AC Racing Team), devant Jose Julian Garcia (SIC58 Squadra Corse), Luca Lunetta (AC Racing Team) et Zonta Van Den Goorbergh (Team Super B). Le top 10 est complété par Mario Suryo Aji (Astra Honda Racing Team), David Salvador (TM Racing Factory Team) et Joshua Whatley (Team MTA).

Au classement, David Muñoz profite de la chute du leader pour revenir à 26 points, avant les deux dernières courses de l'année, qui se tiendront à Valence les 20 et 21 novembre.

1. Joel Kelso (AGR Team)- 29:35.064
2. Ivan Ortolá (Team MTA)- +0.340
3. David Muñoz(AVATEL - Cardoso Racing) - +2.526
4. Collin Veijer (AC Racing Team) - +8.920
5. Jose Julian Garcia(SIC58 Squadra Corse) - +9.149
6. Luca Lunetta(AC Racing Team)- +9.153
7. Zonta Van Den Goorbergh (Team Super B) - +9.215
8. Mario Suryo Aji(Astra Honda Racing Team) - +9.435
9. David Salvador (TM Racing Factory Team) - +9.948
10. Joshua Whatley(Team MTA) - +10.112

Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu'il s'agisse d'interviews, de sujets techniques… ou encore d'épreuves historiques.