Department of Infrastructure of Canada

03/01/2021 | Press release | Distributed by Public on 03/01/2021 12:04

Le Canada et la Colombie-Britannique investissent dans l’amélioration des abribus de BC Transit dans des collectivités de toute la province

Victoria (Colombie-Britannique, le 1er mars 2021- La sécurité et le bien-être des Canadiens sont des priorités absolues des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique. Les investissements dans les infrastructures de transport en commun en cette période inhabituelle offrent la possibilité de créer des emplois, de stimuler la croissance économique et de rendre nos collectivités plus inclusives et plus résistantes.

Les habitants de la Colombie-Britannique ont besoin de transports en commun sûrs, accessibles et fiables pour se rendre au travail et à la maison, pour se rendre à des rendez-vous, pour faire des courses et pour faire des affaires. Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport en commun jouent un rôle essentiel dans la prestation de ces services.

Aujourd'hui, Patrick Weiler, député de Vancouver-Ouest-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, au nom de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Rob Fleming, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, ont annoncé un financement conjoint de plus de 3,9 millions de dollars pour l'installation d'environ 150 abribus publics nouveaux ou réaménagés dans toute la province. Erinn Pinkerton, présidente-directrice générale de BC Transit, a également participé à l'annonce virtuelle.

Ces abris amélioreront la qualité et la sécurité des déplacements en autobus grâce à des améliorations adaptées aux conditions météorologiques ainsi qu'à un meilleur éclairage et à de meilleurs sièges. L'amélioration des normes d'accessibilité permettra également à un plus grand nombre de personnes de profiter du réseau de transport en commun.

Les deux ordres de gouvernement investissent chacun plus de 1,9 million de dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC) du plan Investir dans le Canada. Les administrations locales - par l'intermédiaire de BC Transit - versent une contribution de 986 000 $ pour ce projet.