AIAC - Aerospace Industries Association of Canada

04/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/09/2024 08:52

Déclaration de l’Association des industries aérospatiales du Canada sur la mise à jour de la politique de défense du Canada

9 avril, 2024

Au nom de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et de ses membres, le président et chef de la direction de l'AIAC, Mike Mueller, a fait la déclaration suivante au sujet de la mise à jour de la politique de défense du Canada, Notre Nord, fort et libre : Une vision renouvelée de la défense du Canada :

"La mise à jour de la politique de défense est un pas en avant positif. L'AIAC et ses membres se félicitent de la reconnaissance de l'importance de l'industrie aérospatiale canadienne et de son rôle essentiel dans la sauvegarde de nos intérêts et de notre souveraineté nationale, ainsi que de la nécessité de renforcer nos capacités industrielles. Un engagement clair par le biais d'une stratégie industrielle de l'aérospatiale sera essentiel pour réaliser les objectifs du Canada en matière d'aérospatiale et de défense, tels qu'ils sont décrits dans la mise à jour de la politique de défense.

L'AIAC est également heureuse de constater que ses recommandations sont reprises dans le texte de la mise à jour de la politique de défense, notamment en ce qui concerne la nécessité de stratégies à plus long terme et d'une plus grande coopération entre le gouvernement et l'industrie. Nous continuerons à travailler avec le gouvernement sur une stratégie industrielle de l'aérospatiale pour le Canada, afin d'aider à rendre opérationnels les buts et objectifs définis par le politique de défense et de fournir la clarté et la prévisibilité dont l'industrie a besoin pour renforcer nos capacités aérospatiales et de défense".

À propos de l'AIAC

L'AIAC est l'association nationale qui représente le secteur de la fabrication et des services aérospatiaux au Canada. Septième en importance au monde, le secteur de l'aérospatial canadienne contribue près de 27 milliards de dollars à l'économie en termes de PIB, exporte 80 % de sa production et investit massivement dans la recherche et le développement (R&D) - plus de 683 millions de dollars en 2022 - tout en soutenant près de 212 000 emplois d'un côté à l'autre.

Pour plus d'information :
John Braniff
Gestionnaire principal, Communications et Medias sociaux
[email protected]
613-601-0035