Royal Canadian Mounted Police

03/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/28/2024 15:58

Dernière mise à jour : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur des décès survenus près de Neudorf

28 mars 2024
Neudorf (Saskatchewan)

Communiqué de presse

L'enquête menée par le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a confirmé qu'il s'agissait de meurtres suivis d'un suicide.

Un homme de 67 ans, une femme de 58 ans et un homme de 30 ans ont été victimes d'homicides. Un homme de 34 ans est décédé par suite des blessures qu'il s'était infligées. Comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit de membres de la même famille.

Leurs familles ont été informées des résultats de l'enquête, et des services d'aide aux victimes ont été mis à leur disposition.

La police ne cherche pas d'autres suspects pour cet incident, et nous ne prévoyons pas de fournir d'autres mises à jour sur l'enquête, puisqu'il n'y aura pas d'accusations.

-30-



Document d'information

Mise à jour no 1 - Les Crimes majeurs de la GRC enquêtent sur des décès survenus près de Neudorf, en Saskatchewan

2024-03-26

Les Crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan continuent d'enquêter sur le décès de quatre adultes dans une résidence rurale près de Neudorf, en Saskatchewan.

L'enquête initiale a révélé que les personnes décédées appartenaient à la même famille : deux parents adultes et deux de leurs enfants adultes. Nous ne fournirons pas leurs noms ni d'autres renseignements permettant de les identifier pour le moment. Leurs plus proches parents ont été avisés et des services aux victimes leur ont été offerts.

Les Crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan et la Section des enquêtes générales sont sur les lieux et procèdent à d'autres examens, traitements et entrevues.

Le Service du coroner de la Saskatchewan a transporté les personnes décédées à Regina, où des autopsies devraient être pratiquées aujourd'hui et demain.

D'après l'enquête préliminaire en cours, les Crimes majeurs n'ont aucune raison de craindre pour la sécurité du public. Si la situation change, la GRC en Saskatchewan en informera le public immédiatement.

Nous ne pouvons pas confirmer d'autres détails à ce stade de l'enquête. Nous ferons des mises à jour dès que possible.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur des décès survenus près de Neudorf, en Saskatchewan

2024-03-25

Le 24 mars 2024, vers 18 h 05, le Détachement de la GRC de Melville a reçu une demande de vérification du bien être dans un domicile rural près de Neudorf, en Saskatchewan. Des agents se sont rendus sur les lieux et ont trouvé quatre adultes sans vie à l'intérieur du domicile. Les morts sont jugées suspectes. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan mène l'enquête, en collaboration avec le bureau des coroners de la Saskatchewan. Selon l'enquête initiale, il n'y a aucun risque imminent pour la sécurité publique. Si la situation change, la GRC de la Saskatchewan en avisera immédiatement le public.