Results

Unimed - Unione delle università del Mediterraneo

06/10/2021 | News release | Distributed by Public on 06/10/2021 01:38

SAGESSE: save-the-date: événements à ne pas manquer

Le projet SAGESSE s'approche vers sa fin. D'ici là, prévue le 14 juillet, UNIMED en collaboration avec tous les partenaires, organise trois événements clés.

En particulier, le 23 juin, un événement de diffusion à niveau national et institutionnel est organisé avec l'objectif de présenter les principaux acquis et résultats de SAGESSE. Il s'agit donc d'une rencontre finalisée à présenter le travail à SAGESSE à l'échelle institutionnel et national, afin de faire connaître à toute la communauté des universités partenaires en Tunisie les principaux acquis et résultats du projet SAGESSE et élargir l'utilisation et exploitation dans le futur des livrables et acquis du projet à tous le personnel académique et administratif.L'événement est adressé aux partenaires du projet et au personnel académique et administratif des établissements des universités.
Le programme est disponible ici.
Parmi les activités, le partenariat a décidé d'organiser le 30 juin 2021 un Événement d'information pour l' l'élaboration du livre blanc dans le cadre du WP5. Cette initiative encadrera certains macro-thèmes clés, dont les réflexions et recommandations convergeront dans le Livre blanc. Parmi les sessions organisées, plusieurs thèmes seront abordés comme l' « Autonomie universitaire et gouvernance », la « Planification stratégique et gestion financière », l' « Assurance qualité et système du management de la qualité », la « Dynamisation Comités pour la qualité et réseautage » et la « Leadership et les tableaux de bord ».Le programme est disponible ici.
Enfin, la conférence finale du projet SAGESSE est prévu le 12 juillet 2021. C'est évènement aura un caractère national et international, avec certainement la présence de la communauté tunisienne, les autorités locales, les autres Ministères intéressés par la réforme sur la gouvernance universitaire, la délégation de l'Union européenne en Tunisie, le Bureau Erasmus + en Tunisie, mais aussi toutes les autres organisations internationales présentes sur le territoire telles que, par exemple British Campus, AFD, Campus France, AUF, DAAD et autres. Donc l'événement est adressé à toute la communauté académique euro-méditerranéenne et les Universités du réseau

Restez connecté pour en savoir en plus!