Department of Energy, Mines and Resources of Yukon

04/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/18/2024 11:41

Mise en vente de nouvelles parcelles par tirage au sort et par appel d’offres pour la phase 7 à Whistle Bend

Publié le 17/04/2024

En réponse à la demande de logements à Whitehorse, le gouvernement du Yukon investit de 25 à 30 millions de dollars annuellement pour aménager puis mettre en vente des parcelles de terrain au Yukon. Aujourd'hui, 136 parcelles pour des maisons unifamiliales, des logements multifamiliaux et des maisons en rangée sont mises en vente par tirage au sort et par appel d'offres dans le quartier Whistle Bend, à Whitehorse.

Cette nouvelle mise en vente de parcelles s'inscrit dans l'engagement du gouvernement du Yukon - le principal promoteur immobilier du territoire - à mettre des terrains à la disposition des Yukonnaises et des Yukonnais.

Parmi les parcelles mises en vente à compter d'aujourd'hui, 87 sont prévues pour des résidences unifamiliales, 47 pour des maisons en rangée et 2 pour des habitations multifamiliales, dans la partie ouest du lotissement. Les soumissions et les demandes de participation au tirage seront acceptées jusqu'à 16 h 30 le 8 mai 2024. Le tirage au sort aura lieu le 14 mai 2024.

La mise en vente des parcelles permettra aux acheteurs de commencer à planifier leurs projets de construction. Il s'agira du premier tirage au sort de parcelles à Whistle Bend depuis le début de 2024.

Devant la croissance démographique que nous observons à Whitehorse et au Yukon, nous continuons à aménager et à mettre à disposition des terrains pour répondre aux besoins des citoyens et des citoyennes. Pour le quartier Whistle Bend, nous privilégions un zonage mixte et la mise en vente de parcelles de taille variée afin de satisfaire à la demande. Nous sommes heureux de savoir que davantage de Yukonnais et de Yukonnaises éliront bientôt domicile à Whistle Bend.

John Streicker, ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources

Le logement est une priorité de notre gouvernement, et nous continuons à mettre en vente des parcelles année après année en prévision des saisons de construction. Les gens veulent s'établir au Yukon, et nous comptons redoubler d'efforts pour accroître l'offre de terrains sur le territoire et ainsi répondre à la demande.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref
  • Lorsqu'il sera terminé (d'ici quatre à six ans), le quartier de Whistle Bend représentera 300 millions de dollars d'investissements. Ce sera un quartier durable et bien desservi, avec plus de 2 000 parcelles répondant aux besoins de la population croissante.

  • Les parcelles résidentielles seront vendues avec une exigence de construction au bout de 3 ans et une convention de vente de 5 ans. Les parcelles pour maisons en rangée et pour résidences multifamiliales seront vendues avec une exigence de construction au bout de 3 ans et une convention de vente de 3 ans.

  • D'autres tirages au sort auront lieu à l'été 2024 pour la mise en vente de parcelles dans plusieurs collectivités du Yukon.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627


Kate Erwin
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183

Taylor Harvey
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237

Numéro du communiqué:
24-182
Articles connexes: