Royal Canadian Mounted Police

05/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/01/2024 08:24

Accusations de conduite avec les capacités affaiblies à venir en lien avec une enquête sur un accident de motoneige

La GRC à Forteau déposera des accusations de conduite avec les capacités affaiblies contre un homme de 60 ans en lien avec une enquête sur un accident de motoneige survenu sur un lac, à Forteau, le 27 février 2024.

Un peu avant 14 h, le 27 février, les policiers se sont rendus au lac First Pond après avoir été avisés qu'un incident était survenu. Le conducteur, qui était gravement blessé, a été transporté par ambulance à l'hôpital de Forteau. Il a ensuite été transporté par voie aérienne au centre des sciences de la santé à St. John's pour recevoir d'autres traitements.

Au moment de l'incident, les policiers pensaient que le conducteur avait les capacités affaiblies. Cependant, en raison de l'ampleur et de la gravité des blessures de l'homme, il n'était pas possible d'obtenir des échantillons d'haleine. La police a plutôt obtenu un mandat en vertu du Code criminel, et un échantillon de sang a été prélevé à l'hôpital aux fins d'analyse.

L'échantillon de sang a été envoyé à un laboratoire pour être analysé. Le résultat de l'analyse a été reçu la semaine dernière, confirmant que l'alcoolémie de l'homme dépassait la limite légale au moment de l'incident.

L'homme est toujours à l'hôpital pour se remettre de ses blessures. Son permis de conduire a été suspendu, et il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Les conducteurs avec les capacités affaiblies augmentent le risque de décès ou de blessures graves pour eux-mêmes et pour tous les autres usagers de la route. Si vous soupçonnez qu'un conducteur a les capacités affaiblies, communiquez immédiatement avec le service de police local ou le 911 pour le signaler.