Royal Canadian Mounted Police

04/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/12/2024 11:43

Le District d'Annapolis de la GRC porte des accusations contre trois personnes après que des coups de feu ont été tirés

Le District d'Annapolis de la GRC a porté des accusations contre trois hommes après que des coups de feu ont été tirés à Milford.

Le 23 mars, vers 21 h 43, le District d'Annapolis de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une plainte concernant des coups de feu tirés à une résidence de la route 8. À leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont appris qu'un homme s'était rendu à la résidence et avait agressé un occupant, un homme de 27 ans de Milford, avec une batte de baseball avant de s'enfuir à bord d'un véhicule.

Le suspect est revenu plus tard et a agressé un deuxième homme dans la même résidence. La victime, un homme de 53 ans de Graywood, a alors tiré deux coups de feu qui ont atteint le véhicule du suspect.

Sur les lieux, les agents de la GRC ont arrêté sans incident l'homme impliqué dans l'agression, un homme de 42 ans de Centerlea, qui a ensuite été libéré sous conditions. Il doit comparaître devant la cour provinciale d'Annapolis Royal le 10 juin à 9 h 30 pour faire face à des accusations d'agression armée (deux chefs d'accusation), de conduite dangereuse et de harcèlement criminel.

L'enquête s'est poursuivie et, le 25 mars, un mandat de perquisition a été exécuté au domicile situé sur la route 8. Aucune arme à feu n'a été saisie, mais l'homme de Milford, âgé de 27 ans, a été arrêté pour entreposage négligent d'arme à feu et possession non autorisée d'une arme à feu. Il a ensuite été libéré et doit comparaître devant la cour provinciale d'Annapolis Royal le 27 mai à 9 h 30.

Les enquêteurs ont continué à recueillir des informations et des preuves. Le 31 mars, des agents de la GRC ont localisé et arrêté sans incident l'homme de 53 ans de Graywood qui avait tiré sur le véhicule. Il a été libéré sous conditions et doit comparaître devant la cour provinciale d'Annapolis Royal le 10 juin à 9 h 30. Il est accusé d'avoirdécharger une arme à feu avec une intention particulière, d'usage négligent, d'avoirbraquer une arme à feu et de possession non autorisée d'une arme à feu.

Dossier # : 2024-381794