Kanton Bern

12/02/2022 | Press release | Distributed by Public on 12/02/2022 05:20

Runder Tisch zum Thema Versorgungssicherheit und Fachkräftemangel im Gesundheitswesen

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI) et les associations de fournisseurs de prestations dans le domaine de la santé ont organisé une table ronde consacrée à la garantie de la couverture sanitaire dans les différentes institutions face à la pénurie de personnel qualifié. Ont participé à cette rencontre les organisations qui avaient déjà échangé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus (groupe Insel, réseau diespitäler.be, Association des cliniques privées du canton de Berne, Société des médecins du canton de Berne, Association cantonale bernoise d'aide et de soins à domicile, Curaviva BE).

Les actrices et les acteurs du système de santé font actuellement face à de nombreux défis. La situation sanitaire est tendue, mais la couverture en soins reste garantie dans le canton de Berne. Les ressources à disposition sont utilisées de manière optimale et en tenant compte de critères d'urgence. Pour alléger la charge de travail, le temps de prise en charge peut être allongé selon les cas.

Cette table ronde animée par le directeur bernois de la santé Pierre Alain Schnegg a notamment débouché sur la décision de mettre en place des groupes de travail. Formés par les associations, ces groupes se réuniront régulièrement pour élaborer des solutions afin de mieux coordonner et relever les défis actuels.