CISC - Criminal Intelligence Service Canada

11/02/2022 | Press release | Distributed by Public on 11/02/2022 09:55

Plusieurs contrôles routiers effectués par la Section de la sécurité routière – Ouest de la GRC : trois véhicules saisis 2 novembre 2022 — Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

La Section de la sécurité routière - Ouest de la GRC a effectué plusieurs contrôles routiers dimanche et lundi de cette semaine, menant à la saisie de trois véhicules et à la remise de contraventions aux conducteurs.

Tôt le matin du 30 octobre 2022, un conducteur de 63 ans de Deer Lake a été arrêté. On a constaté qu'il conduisait un véhicule sans assurances, et que son permis de conduire était suspendu. On lui a remis une contravention et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Peu de temps après, dans la même région, un homme de 56 ans a été intercepté sur le chemin Chapel Hill à Deer Lake. Il démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a fourni un échantillon d'haleine, démontrant une alcoolémie supérieure à la limite provinciale. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Le 31 octobre 2022 en soirée, la Section de la sécurité routière - Ouest a observé un véhicule qui se déplaçait à grande vitesse et qui effectuait des dépassements sur la Transcanadienne. Un homme de 19 ans de Bauline roulait à 151 km/h dans une zone où la limite est de 100 km. On lui a remis une contravention. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.