Office of the Prime Minister of Togo

10/20/2023 | Press release | Archived content

MasterCard en mission d’exploration au Togo

Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu en audience ce vendredi 20 octobre 2023 à la Primature à Lomé, le Directeur de la Fondation MasterCard pour la Zone de l' Union économique et monétaire Ouest-africaine ( UEMOA ), Serge-Auguste Kouakou.

Au sortir de son entretien avec le Premier ministre, M. Kouakou a indiqué qu'il a rencontré Mme Tomégah-Dogbé, dans le cadre d'une mission de travail au Togo, pour s'imprégner des réalités économiques et des problématiques liées à l'emploi des jeunes, surtout des jeunes femmes, conformément aux Programmes que Mastercard veut co-créer avec les autorités togolaises et les acteurs concernés, afin d' apporter des solutions.

À en croire Serge-Auguste Kouakou, la Fondation MasterCard est l'une des plus grandes fondations privées au monde avec une vision: celle d'un monde équitable en termes d'éducation et d'inclusion financière.

« Pour cela, elle s'est donnée pour mission d'ici 2030 de faciliter les conditions et de faciliter le travail à 30 millions de jeunes, à travers ses interventions. Pour nous, le Togo, faisant partie des pays les plus importants de la région de l'UEMOA que nous couvrons, nous avons jugé nécessaire de venir nous imprégner et de pouvoir informer nos programmes, des priorités que nous avons. », a-a-t-il dit.

Le Directeur de MasterCard pour la Zone UEMOA s'est dit satisfait des résultats de sa mission au Togo.

« Ça a été une mission très enrichissante. Nous avons eu l'opportunité, en plus des autorités, dont son Excellence Madame le Premier ministre, de rencontrer des groupes de jeunes, de rencontrer des porteurs de projets, des sociétés, des institutions financières; tout le tissu économique. Nous avons pu même rencontrer aussi le secteur de l'Éducation, naturellement le secteur de l'économie digitale. Et donc, nous partons avec énormément de renseignements sur le potentiel et les activités que le gouvernement a initiés et donc cela nous permet très vite de pouvoir avoir cette clarté sur ce que nous allons faire et nous comptons, dans les prochaines semaines, revenir avec des axes sur lesquels nous échangerons, non seulement, avec les autorités, mais aussi les parties prenantes pour pouvoir aboutir à des programmes qui seront co-créés. » , a ajouté M. Kouakou.

www.primature.gouv.tg